EraNova (guilde Runes of Magic)
Bienvenue sur le forum d'EraNova.

La lecture est permise pour tous les visiteurs non inscrits, toutefois il vous faudra vous enregistrer sous le nom de votre personnage pour pouvoir écrire un message.

Message de recrutement officiel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message de recrutement officiel

Message par Khaffeine le Ven 25 Fév - 8:25

Bonjour,

Le changement d'URL étant désormais effectif et puisqu'il a été décidé ensemble d'intensifier le recrutement, il est temps de réfléchir au message de recrutement d'EraNova qui sera posté sur le forum officiel de Runes of Magic. Voici ma proposition:

"EraNova: une guilde différente pour une ère nouvelle.

Notre devise: mieux vaut une petite guilde bien soudée qu'une grosse dans laquelle personne ne se connait vraiment.

Si comme nous vous avez été déçu par votre ancienne guilde ou que vous soyez un nouveau joueur à la recherche de compagnons responsables, matures et véritablement à votre écoute, et que vous soyez désireux de tisser de solides liens d'amitié tout en vous amusant, venez simplement nous rendre visite pour voir de quoi il en retourne:

http://eranova.guildjdr.com

Le forum est ouvert à tous sans inscription préalable, donc cela ne vous engage à rien!

Formulaire de présentation:

• Nom de la guilde: EraNova (une guilde différente pour une ère nouvelle).
  • Orientation de la guilde: PvE (instances et levelling en petits groupes)
  • Nombre actuel de membres: neuf
  • Niveau de la guilde: (neuf?)
  • Château: oui. Améliorations à venir prochainement.
  • Maîtres de Guilde: Stripe et Theblackbird
  • Site web: http://eranova.guildjdr.com
  • Forum: http://eranova.guildjdr.com
  • Contacts (en jeu) :
    • Stripe
    • Theblackbird
    • Shadowsun
    • Khaffeine
    • Nioukdaimaul
  • Charte: http://eranova.guildjdr.com/t2-regles-de-la-guilde
  • Profil des joueurs recherchés: pas de demande spécifique si ce n'est d'adhérer à notre charte.

It's a hard job to be sexy but someone has to do it.
Khaffeine
Administrateur
Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

idée de message

Message par stripe le Ven 4 Mar - 0:04

La guilde Era – Nova lvl 5 est heureuse de recruter et ajouter du sang neuf à son rang.
Nous acceptons tout joueur mature de tout lvl, recherchant la bonne ambiance, le contact, l'entraide, l'évolution de groupe, et les plaisanteries à 2 centimes.
Nous occupons un château ainsi qu'un forum actif.
Si intéressé Mp : theblackbird, khaffeine, ou moi même

(Bon sa peut paraître un peu plat mais je me dit que l'annonce de doit pas prendre 1 page non plus et que l'accueil officiel ce fera plutôt sur le forum) ^^
stripe
Fondatrice
Fondatrice

Re: Message de recrutement officiel

Message par Khaffeine le Ven 4 Mar - 1:57

Il s'agit surtout de résumer l'histoire et l'esprit d'EraNova en quelques mots et de nous démarquer des autres guildes en mettant en valeur nos points forts avec des formules chocs qui donnent envie d'en savoir plus...

Je suis sans doute un peu dur dans ma critique mais je pense que "l'entraide, la bonne ambiance, le contact, et l'évolution de groupe" sont des qualités inhérente à chaque communauté quelle qu'elle soit, et ne sont rien de plus que des lieux communs qu'il vaudrais mieux prendre soin d'éviter.

Avant de poster ma suggestion j'ai pris le temps de lire avec attention les autres messages de recrutement sur le forum officiel et d'analyser ce qui pouvait séduire (ou non) un joueur à la recherche d'une guilde, et en dépit du fait que nous ne faisons clairement pas le poids face à d'autres guildes comme Mystic, je suis convaincu qu'un titre avec un slogan accrocheur et une description rapide mais originale peuvent faire toute la différence! A mon avis le formulaire est de trop, mais il fait partie des règles imposées par Frogster pour une visibilité optimale sur leur forum et leur site.

Je te demande de bien vouloir revoir nos deux propositions en tenant compte de ces différents facteurs et j'aimerais que tu me dise plus précisément ce qui te semble ne pas aller dans ma suggestion.

Par ailleurs je me permet d'insister sur le fait que toute proposition constructive pour cet important message fédérateur est bonne à prendre, alors à vos plumes! Very Happy

It's a hard job to be sexy but someone has to do it.
Khaffeine
Administrateur
Administrateur

Message par stripe le Ven 4 Mar - 11:30

Serte le but étant d'accrocher l'envie et la qualité de l'annonce mais avant tout pour ma pars le plus important est de mètre en œuvre tout ce que l'on propose et non une annonce accrocheuse qui laisse place au vide derrière elle (si tu vois ce que je veux dire)

Je reste toujours dans le classique en me disant que le but n'étant pas de prendre le plus de monde mais des personne de qualités (oui sa parait très hautain dit comme cela ^^)

J'avoue que ma présentation manque un peu de "Punch" et surement d'envie , mais je voulais exprimer en gros ce que la guilde représente ici en quelque mot Smile

Mais tu as raison tous à vos plumes et toutes suggestions et la bien venue Smile
stripe
Fondatrice
Fondatrice

Message par Jritsa le Lun 7 Mar - 20:46

bon à ameliorer je pense mais c'est une annonce courte qui pourrais etre accrocheuse et qui etant suffisament vague ne fais pas de fausse promesse Smile

Eranova :

pas envie d'être laisser derrière? Vous preferez progressez a votre rythme? Vous recherché un groupe sympas? Vous êtes nouveau et rechercher entraide et écoute.

La guilde Era Nova pourrais vous interessé! contactez nos chefs IG ou sur le forum et faisons connaissance.

adresse guilde

formulaire de presentation obligatoire

je m'explique, ce n'est pas parce qu'on met une annonce accrocheuse qu'on as plein de gens qui viennent, le "faisons connaissance" implique deja une discute avant integration, le fait qu'on "pourrais interessé" c'est un peu tangent je suis d'accords mais ca evite le travers oncle sam "on as besoin de vous" ou "on es fait pour vous" il manque aussi le "on pourrais etre interesser par vous" mais j'ai pas la formule.

Si j'ai bien compris, il faut que les gens viennent nous voir, et le mieux pour etre integrer c'est une interaction IG ou sur le forum.
si on veut etre "petit" mais soudé et dans une bonne entente. IL faut je pense que le joueur suite à notre appel fasse la demarche.
enfin c'est un point de vue, et ca peut aider...
après tout l'important c'est l'invite sur le forum qui permet de lire la charte de la guilde (partant du bete principe qu'un joueur mature la lira :p mais qu'un joueur sympas pas forcement Oo) et la rencontre IG..
Jritsa
Plébéien
Plébéien

Message par stripe le Mar 15 Mar - 23:41

Je suis d'accord avec toi et tes argumentations sont plutôt pertinentes.

Et bien-sur tout le monde sait que ce qui percute avant tout chez les gens c'est une image (logo), des personnes disponibles et motivé (nous), et un slogan accrocheur qui ne fait pas trop kitch ou pub pour enfant de 6 ans (trop simpliste).

Donc après reformulation et nombreuse idées, je propose ceux-ci :

"Vous préférez progresser à votre rythme et avoir réponse à vos questions tout en étant actif et motivé. Alors, la guilde EraNova LvL 5 avec Forum et Château, est honoré de recruter épée et membre vaillant à sont bouclier.
Nous recrutons joueurs tout Niveau aimant l'entraide, l'évolution et l'ambiance au meilleur de sont gré. Si intéresse Mp moi ou Khaffeine gérant du forum."

Aussi pour rajouter j'aimerais que chaque membre qui repère des joueurs s'occupent de leur recrutement après autorisation de validation et se charge d'eux si Novice.
Comme cela si je ne suis pas connecté "comme à mon habitude," les nouveaux seront accepté.

Mais bon je ne vais pas la faire longue sinon mes fautes d'orthographes seront remises à jours ^^.

J'espère que l'idée vous plairas Smile.

stripe
Fondatrice
Fondatrice

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut