EraNova (guilde Runes of Magic)
Bienvenue sur le forum d'EraNova.

La lecture est permise pour tous les visiteurs non inscrits, toutefois il vous faudra vous enregistrer sous le nom de votre personnage pour pouvoir écrire un message.

[FAQ] Les guerres de guildes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[FAQ] Les guerres de guildes

Message par Vellhanah le Dim 20 Fév - 0:38

Il m'est souvent apparu qu'il circulait de fausses rumeurs à propos de la guerre de guilde.
Je vais m'empresser de régler ça sur le champ sous la forme d'une série de questions/réponses que je complèterais au fur et à mesure de vos questions également!

*A quoi sert la guerre de guilde (GvG)?
La guerre de guilde sert d'abord à affronter d'autres guildes d'autres serveurs sur un serveur commun.
La guilde des vainqueurs reçoit des points qui la fait monter dans le classement général.
Les joueurs vaincus et gagnants reçoivent tous des récompenses.
Bien sûr, la quantité de récompenses est double pour les gagnants.
On peut y gagner beaucoup de ressources de guilde (herbe, bois, minerais), des rubis de guilde (que l'on gagne déjà par les quêtes de guide) ainsi que les tant convoités pierres de guilde. Et on gagne également des insignes d'entrainements nécessaires pour des titres à attributs ainsi que des objets uniques ( notamment, pour une trentaine d'insignes, on obtient la fameuse barre de neutralisation pour familier)

*Est ce que je dois sceller mon équipement lors de la guerre de guilde?
Pas du tout. Le fait de pouvoir voler un équipement à un adversaire décédé est seulement possible dans un serveur PvP et ces règles n'entrent pas dans la GvG. Il est nécessaire de sceller l'équipement si et seulement si nous jouons sur un serveur pvp. Or Solas est pve.

*Est ce que je reçois une dette si je meurs pendant la GvG?

Pendant les guerres de guilde, il n'y a aucune dette d'expérience et de points de talents lorsque votre personnage est tué. À la place, vous subirez un effet néfaste qui diminuera temporairement vos caractéristiques.

*Est ce que mon équipement sera endommagé si je m'appelle Vellhanah et que je meurs une trentaine de fois?
Du tout. Seule une petite somme d'usure sera constatée à la fin ( 1 à 2 ), celle qui a été la conséquence des tirs ennemis et non de la mort.

*Doit-on me ressusciter après ma mort?

Tout joueur tué est renvoyé au sommet de son propre château. Cela évite que des joueurs adverses viennent camper le point de résurrection, et faire ainsi de l'anti-jeu.

*Et mon familier dans tout ça?

Il fat l'invoquer avant de rejoindre une bataille. Si vous mourrez, vous ne pourrez plus le ré-invoquer, mais il ne perdra pas de loyauté ni de l'alimentation.

*Que faire lors d'une GvG?

Chaque guilde possède 5.000 points au début de la guerre. L'objectif est de prendre le cristal d'honneur de la guilde adverse. En prenant le cristal, la guilde l'ayant perdu a cinq minutes pour le reprendre, faute de quoi la guerre se termine par sa défaite.
Également, si toutes les tours sont sous contrôle de la guilde prenant le cristal adverse, la partie est terminée immédiatement.
Si aucune des guildes n'est parvenue à prendre le cristal adverse à 21h00, la guilde gagnante est celle ayant le plus de points.
La prise d'une tour rapporte 1.000 points à la guilde l'ayant capturée, l'autre guilde perd alors 1.000 points. La prise du cristal adverse rapporte 2.000 points.

*Que se passe-t-il durant la GvG?
Tant que le cristal d'honneur de la guilde est sous son contrôle, la guilde gagne 10 cristaux toutes les 10 secondes. Les cristaux servent à acquérir certaines améliorations ou machines pendant la guerre.
Également, les joueurs peuvent récolter des cristaux grâce aux tours sous contrôle. Il suffit alors de cliquer dessus et de lancer la récolte.
Selon leurs actions sur le champ de bataille, les joueurs gagnent des hauts-faits. Au contraire des cristaux qui ne possèdent qu'un compte pour toute la guilde, les hauts-faits sont personnels. Cependant, il est possible d'échanger les hauts-faits entre joueurs.
Au même titre que les cristaux, les hauts-faits servent à acheter des améliorations ou des machines de guerre. Les hauts-faits sont gagnés de différentes manières :
- En récoltant des cristaux aux tours, de un à trois hauts-faits sont obtenus à chaque récolte.
- En tuant les monstres sur la carte.
- En tuant des joueurs adverses, des hauts-faits sont attribués.
- Capturer une tour adverse ou le cristal d'honneur de la guilde ennemie rapporte également des hauts-faits.
Les bogues stratos non élite sont niveau 40 et ont 10.000 points de vie. Les bogues stratos élite sont niveau 55 et ont 30.000 points de vie.
Notez que le nombre de hauts faits obtenus en tuant ou en capturant est divisé par le nombre de joueurs du même camp à proximité. Capturer une tour rapporte 100 hauts-faits si le joueur est seul. S'il y a deux joueurs lors de la capture, chaque joueur obtiendra 50 hauts-faits.

Voici un récapitulatif des hauts-faits obtenus selon les actions :
- Tuer un bogue stratos flottant non élite : 5 Hauts-faits
- Tuer un bogue stratos flottant élite : 20 Hauts-faits
- Tuer un Garde de la guilde : 50 Hauts-faits
- Tuer un Capitaine de la Garde la guilde : ??? Hauts-faits
- Tuer un Garde d'honneur de la guilde : ??? Hauts-faits
- Capturer une tour : 100 Hauts-faits
- Capturer le cristal d'honneur de la guilde adverse : ??? Hauts-faits
- Tuer un joueur adverse : 20 Hauts-faits

Le premier joueur obtenant 1.000 hauts-faits et cliquant sur son cristal d'honneur devient le Héraut.
Notez qu'il est normalement impossible d'acquérir des hauts-faits hors de la guerre, ceux-ci disparaissant dès que le joueur quitte le champ de bataille. Cependant, de nombreux lags en guerre ont entraîné un bug particulier. Lorsque le serveur de guerre se mettait à freezer pendant qu'un joueur récoltait des cristaux et des hauts faits sur une tour, les hauts-faits en question n'étaient pas ajoutés à l'inventaire du joueur. Au bout d'un moment, le joueur était éjecté du champ de bataille, et tous les hauts-faits qu'il aurait dû obtenir en récoltant apparaissaient alors dans l'inventaire, permettant ainsi d'obtenir des hauts-faits en-dehors de la guerre. Certains joueurs peu scrupuleux en ont d'ailleurs mis en vente. Sachez cependant que ces haut-faits disparaîtront dès votre entrée en guerre, et donc sont par conséquent totalement inutiles.

*C'est qui ce Robert DinHéraut?
Le premier joueur obtenant 1.000 hauts-faits ans son inventaire et s'approchant de son cristal d'honneur obtient ce bonus particulier. Ce bonus est obtenu même si la plupart de vos hauts-faits ont été récoltés par les autres membres de la guilde. Lorsqu'un membre de votre guilde devient le Héraut, le nombre de cristaux de la guilde est augmenté de 1.000.
La description du titre de Héraut dans le jeu est :
Vous êtes le premier combattant à accumuler 1 000 Hauts-faits de guerre de guilde et à atteindre le Cristal d'honneur de la guilde.
Vous avez reçu les faveurs du Garde d'honneur de la guilde et gagné une importante capacité qui augmente la vitesse de déplacement des montures et la vitesse de déplacement de 25.0%, ainsi que le nombre maximum de PV de 10 000 points. Vous avez aussi obtenu une compétence d'aide puissante et unique qui aidera à conserver l'honneur de votre guilde.
A partir du moment où un membre d'une guilde obtient le titre, un message apparaît dans la fenêtre de discussion: XXXX de la guilde YYYY est désormais Héraut grâce à ses étonnants Hauts-faits! La guide a aussi reçu 1000 points de Cristaux!
Le Héraut obtient alors une barre d'action supplémentaire qui contient six compétences
Si vous mourez en étant héraut, vous ne perdrez pas le titre. Par contre, vous le perdrez si vous quittez le champ de bataille.
Il peut donc y avoir au total 2 Hérauts présents sur le champ de bataille, un par camp.
(On peut voir que l'utilisation d'un mot totalement désuet ne choque personne... De nos jours il aurait été préférable d'employer le mot Officier. Ou alors ça a été traduit par des quiches.)

*Je fais comment pour capturer ces fameuses tours?
Pour capturer une tour contrôlée par le camp adverse, il suffit de cliquer sur cette dernière, et de rester dessus sans interruption le temps de la capture.
Bien entendu, ces tours ne sont pas laissées sans défense. Trois gardes y sont positionnés, et attaqueront à vue tout joueur adverse. Leur portée est grande, il est donc préférable d'envoyer des joueurs pour les occuper le temps qu'un autre capture la tour.
Si le héraut adverse a invoqué un garde supplémentaire, vous devrez également le combattre. Mais prenez garde, car il est beaucoup plus puissant que les gardes positionnés.

*Tu parles d'un cristal, mais il est où???
Chaque château possède trois portes externes et une porte interne. Ces portes sont closes et empêchent l'ennemi de passer tant qu'elles ne sont pas détruites. Si vous faites partie du camp du château, il suffit de cliquer sur la porte pour être téléporté de l'autre côté, la porte ne s'ouvrira pas.
Les portes externes possèdent environ 2.000.000 PV, et la porte interne possède environ 3.000.000 PV. Elles sont donc longues à détruire "manuellement", et les prêtres et druides adverses ont la capacité de soigner les portes, comme si elles étaient un joueur.
De plus, lorsqu'une porte a été détruite, il est possible de la reconstruire en cliquant sur le point de construction, et en dépensant 200 Cristaux et 20 Hauts-faits. Si vous n'êtes pas interrompu pendant le temps de construction, une porte toute neuve sera remise en place, empêchant à nouveau le passage des ennemis.
Aux quatre coins du château se trouvent des points de construction de catapultes. Ces points servent à construire des catapultes, qui font parties des Machines de Guerre.
Les catapultes peuvent être construites de deux manières. Soit en ayant acheté un Paquet de Catapulte à l'arsenal (au prix de 150 cristaux), soit en dépensant 150 cristaux et 50 hauts-faits. Pour construire la catapulte, il faut se rendre au point de construction de catapulte, et cliquer dessus. Si vous avez acheté un paquet de catapulte, il vous sera proposé de le dépenser. Sinon, il vous sera demandé de confirmer la dépense des cristaux et hauts-faits requis pour la construction.
Les catapultes n'ont de la place que pour une seule personne, et peuvent être utilisée pour tuer les bogues stratos en-dehors du château pour récupérer des hauts-faits, un coup suffisant pour tuer un monstre. Également, la catapulte peut servir à éliminer un garde de la guilde si la tour a proximité a été prise par le camp ennemi. Seulement à l'issue de ce combat, la catapulte sera fortement endommagée.
Le cristal d'honneur possède un PNJ de défense, la "Tour de guet du cristal d'honneur". Cette tour possède environ 500.000 points de vie, et tire des boules de feu ou des éclairs, atteignant jusqu'à 15 personnes dans la salle principale du château. Plus il y a de personne dans la salle, moins les dégâts qu'ils subissent sont importants. Il est préférable de détruire la tour avant de prendre le cristal. Le cristal se prend de la même manière que les tours, il faut cliquer dessus, et ne pas être interrompu pendant la prise.


*Je fais comment pour savoir quelle guilde mène?

Il est possible à tout moment d'afficher les scores. Pour cela, il faut cliquer sur l'icône des deux épées croisées autour de la boussole.
Ce tableau affiche les joueurs présents dans la guerre, le nombre de joueurs qu'ils ont tués, les dégâts effectués, les points de défense, les soins effectués, les cristaux et hauts-faits obtenus, ainsi que le nombre de tours/cristaux capturés.
Il est possible de trier les résultats par colonne en cliquant sur le nom de la colonne correspondante. Avec les trois onglets du bas, il est possible d'afficher uniquement les scores de votre guilde, ceux de la guilde adverse, ou bien un tableau comprenant les deux camps.
C'est également à partir de cette interface qu'il est possible de quitter la guerre de guilde en cliquant sur le bouton "Quitter le château".

*Mes popos de phirius ne fonctionnent pas !

C'est normal, seuls sont autorisés les objets vendus par les pnj ( herbe etc) ainsi que votre nourriture et vos potions à buffs ( popo héroïque, des domestiques , craftés, etc)

*Euh... Je crois avoir rencontré un rouleau compresseur?

Il existe des guildes allemandes et polonaises supermegaoverkiki. Mais bon, la plupart du temps, j'ai eu l'expérience de batailles plutôt serrées ou tranquilles ( un seul adversaire ! ) donc on ne se fera pas tout le temps taper dessus.

*Comment s'inscrire une GvG et quand cela commence t il?
Les guerres de guildes se déroulent quotidiennement, sauf si le serveur de guerre a des problèmes. Il est possible de s'inscrire ou se désinscrire à la guerre d'un jour J à partir de 22h00 la veille jusqu'à 18h00. Ensuite, les guerres entrent en phase de préparation où les inscriptions et désinscriptions ne sont plus possibles. Cette phase dure de 18h00 à 20h00, et c'est à ce moment que les adversaires sont déterminés. Puis, de 20h00 à 21h00 se déroule la guerre de guilde.
Il est impossible d'inviter un joueur dans la guilde de 18h à 20h si vous êtes inscrits en guerre. Vous ne pourrez inviter de nouveau membre qu'après la fin de votre bataille, donc pas nécessairement à 21h.
Pour s'inscrire à une guerre, le maître de guilde doit ouvrir le menu de guilde (Touche G par défaut), puis cliquer sur "Batailles". Il doit ensuite cliquer sur le bouton "S'enregistrer" en bas à gauche de la fenêtre.

*Comment je fais pour rejoindre la guerre?
A 20h00, les membres des guildes inscrites peuvent rejoindre la guerre. Pour cela, il doivent ouvrir le menu guilde, cliquer sur "Batailles", puis sur le bouton "Rejoindre bataille" en bas à droite de la fenêtre.
Le bouton peut rester grisé pendant quelques minutes après le début de la guerre, à cause des lags engendrés par celle-ci. Attendez juste que le bouton s'active pour pouvoir rejoindre.

Je récapépète les points importants tout de même :


_Pré requis : avoir un château de guilde
_Inscription : Seul le Chef de guilde peut inscrire une guilde. L'inscription commence la veille de 22h00 à 18h00 le lendemain.
_20h00: Début de la GvG. Entrer via "G" puis "rejoindre la bataille". Ne pas être ni en instance, ni dans le château, ni dans la maison !
_La mort n'entraine aucune dette, l'équipement ne subit aucun dégât.
_N'entrez pas en étant groupés, vous auriez des problèmes pour vous grouper ensuite.
_A la fin vous obtenez des sacs contenant des objets pour vous, des ressources pour la guilde et des "insignes d'entraînement".
_Si vous sortez des limites de la carte, vous mourrez. A chaque mort vous revenez (avec un malus temporaire) en haut du château.
_Le but du jeu est de prendre le cristal adverse. Pour cela il faut casser une porte extérieure. Puis la porte intérieure pour accéder au cœur du château et prendre le "cristal d'honneur" qui est au dessus du coffre pour info.
_Prendre le cristal est difficile car il a une aoe, être à 15k pv est un minimum pour y survivre avec un heal aux fesses.
_Pour le pvp: ne pas y aller 1 contre 10, rester groupir (moi pas comprir), organisé. Les mages ne tapent pas sur les heals etc.
_Les tours sont protégées par des gardes: pour la prendre, un joueur va attirer les gardes, tandis que 2 autres vont sur la tour (en la récoltant) pour en changer le drapeau. Les gardes deviennent alliés.
Astuce : charger quelques hommes en retrait en cas de guet apens. Il n'est pas utile de tuer les gardes, juste de les occuper.
_La tour prise, on y récolte les badges et s'il est attaqué par l'adversaire, se mettre derrière afin de pousser les gardes à attaquer.
_Une des techniques est de prendre l'assaut des le départ des différentes tours de l'adversaire.
_Des messages préviennent quand une tour est attaquée. Face à une guilde plus forte, une technique consiste à reprendre les tours au fur et à mesure faisant tourner la montre.
_Rush possible : attaque directe du château adverse. Casse de porte et prise directe du cœur adverse.
_La carte est symétrique
_Les tours rapportent des "hauts fait" pour acheter des machines de guerre. Les haut fait disparaissent à la fin de la guerre mais même un niveau 1 peut faire du minage de tour.
_Quand vous regarderez la carte, tous les membres de la guilde sont présentés sous forme d'icône. Une icône en forme de 2 épées croisées apparait lors d'un combat.

J'ai participé à quelques combats, j'en connais bien sûr pas toutes les subtilités mais j'espère que cette FAQ vous aidera à vous préparer.

Conseils de dernière minute:

Pensez à réparer votre équipement avant d'entrer.
Les montures sont utilisables, si vous n'en n'avez pas, pensez à en louer une.
N'oubliez pas de vous rebuffer après chaque mort.
Soyez de préférence sur un serveur vocal pour une meilleur coordination.
Une guerre dure de 15m (massacre) à 1h00 match nul.
L'important est d'être là à la fin pour gagner les cadeaux (si vous partez avant vous n'aurez rien).
Vous pouvez arriver 5m avant la fin.
A chaque bout des ponts il y a des sortes de grosses arbalètes dans laquelle une personne peut s'installer. En fait ca fait peu de dégâts et dur à cibler, c'est inutile comme il est inutile de les détruire.
On peut voir entre 18h00 et 20h00 si on est bleu ou rouge.
avatar
Vellhanah
Maître de la Connaissance
Maître de la Connaissance

Messages : 14
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 30
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Re: [FAQ] Les guerres de guildes

Message par Khaffeine le Dim 20 Fév - 7:37

Et hop, encore un guide signé Vellhannah qui passe en post-it! tongue
Félicitations, tu l'as bien mérité! Very Happy

_________________

It's a hard job to be sexy but someone has to do it.
avatar
Khaffeine
Administrateur
Administrateur

Messages : 91
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 49
Localisation : Sud de la France

http://eranova.guildjdr.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum