EraNova (guilde Runes of Magic)
Bienvenue sur le forum d'EraNova.

La lecture est permise pour tous les visiteurs non inscrits, toutefois il vous faudra vous enregistrer sous le nom de votre personnage pour pouvoir écrire un message.

[Guide] 30 Millions d'amis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Guide] 30 Millions d'amis

Message par Vellhanah le Dim 20 Fév - 0:28

Quel est le meilleur ami de l'elfe d'après vous? Le familier bien entendu ! ( peut s'appliquer théoriquement aux humains, mais rarement dans la réalité...)

C'est pourquoi je me consacre cette fois-ci à l'élaboration du guide du gentil éleveur de familiers.

Guide des familiers


Nous allons voir ensemble quel familier choisir et comment le monter afin qu'il vous offre une aide maximale.

Notez tout d'abord que l'intérêt du familier réside dans 3 points qui sont par ordre d'importance :
1) Les statistiques qu'il vous apporte
2) Les compétences passives (régénération, augmentation des PV, etc)
3) Les compétences actives (propres à chaque race)

Étudions en détail chaque partie:

1) l'élément, il détermine quels sont attributs majeurs, moyens et mineurs d'un pet, du fait chaque classe recherche un pet d'élément différent.
Dans cet exemple, un pet de lumière à en attribut majeur l'endurance, en attribut moyen la force et en attribut mineur la sagesse, il est donc bien adapté à un chevalier.
2) Le niveau, le pet tout comme vous change de niveau avec l'expérience et ses attributs augmentent avec le niveau (nous verrons plus tard comment monter l'expérience)
3) Le bouton invoquer pour que votre pet soit à vos côtés condition sine qua non pour que vous bénéficiez de ses bonus
4) Le bouton pour révoquer votre pet (quand vous êtes absents par exemple)
5) Le bouton nourrir qui sera nécessaire pour l'alimentation du pet, sa loyauté, etc
6) Le bouton pour abandonner le pet (si en gros vous avez pris un pet par erreur et que vous voulez le jeter pour récupérer une place)
7) L'aptitude, c'est probablement le facteur le plus déterminant pour un pet car il va jouer un double rôle, d'une part sur la croissance du pet et d'autre part sur les valeurs d'assistance. C'est la statistique à monter au plus vite à 100 sans que le pet ne grossisse trop
8 ) L'entrainement, il n'a pas d'utilité en soi si ce n'est qu'on pourra le transformer soit en PTA (grâce à une potion de la ferme de Miller qui coute 2 œufs en or), soit en Aptitude (grâce à une potion de la ferme de Miller qui coute 3 œufs en or)
9) l'alimentation, si votre pet est entre 80 et 100 en alimentation il vous apporte 100% de ses bonus normaux, s'il descend entre 60 et 80% il n'apporte plus que 80% de ses bonus, etc, de fait, veillez à nourrir votre pet pour qu'il soit régulièrement entre 80 et 100 en alimentation lorsqu'il est sorti. La nourriture s'achète chez le chasseur de familier et se donne via le bouton 5
10) La Loyauté, elle joue un rôle sur les points d'attributs que votre familier vous ajoute, par ailleurs il n'attaque/ne buff que si sa loyauté est assez haute. Pensez à monter sa loyauté à 100% via des gâteaux du bonheur des chasseurs de familiers.
11) Les PTA, ils vous donnent accès à des compétences passives du pet à choisir dans l'onglet 17 (les PTA augmentent avec la montée en niveau et la potion sus nommée)
12) L'expérience, elle augmentent de 2 façon, la première est avec certains type de nourriture (gâteau spécial de Miller, œuf en or) mais c'est hors de prix, la deuxième c'est grâce à la fusion (onglet 19, explications ultérieures)
13) Le Bonus d'assistance, ce sont les statistiques de le pet vous donne lorsqu'il est sorti
14) Les statistiques du pet, elles évoluent à chaque passage de niveau du pet en fonction de son aptitude à ce moment, et de la colonne 15 qui est fonction de l'élément du pet et de sa rareté. Les statistiques du pet influent directement sur les bonus d'assistance qu'il vous donne (colonne 13)
15) La croissance, elle influe directement sur les statistiques du pet et donc sur les points d'attributs qu'il va vous ajouter. Les ratios pour des pets sont :
orange (œuf de familier sacré) majeure 6 moyenne 5 mineure 4
violet (œuf de familier magique) majeure 5 moyenne 4 mineure 3
bleu (œuf de familier extraordinaire) majeure 4 moyenne 3 mineure 2
vert (œuf de familier naturel) majeure 3 moyenne 2 mineure 1
blanc (œuf de familier sauvage) majeure 2 moyenne 1 mineure 1
Ainsi, pour les pets à monter avec amour, on ne prendra que des œufs oranges.
16) L'onglet statistique est celui que vous voyez
17) L'onglet compétence est celui dans lequel vous voyez les 2 ou 3 aptitudes actives de votre familier (selon sa race) et que vous pouvez choisir ses compétences passives (grâce aux pta)
18) L'onglet de récolte, dont je me ferais une joie d'en faire un mini guide à la suite de celui-ci dès que j'en aurais le temps (promis)
19) L'onglet fusion que l'on va présenter en détail maintenant

La fusion est le principal moyen pour faire gagner de l'expérience à un pet mais aussi de l'aptitude sous certaines conditions.

Étudions cela en détail :

A) l'agent, c'est là que l'on place le familier à améliorer, celui que l'on veut garder
B) c'est le bouton qui permet de lancer la fusion (ce n'est pas le bouton paire de fusion qui lance la fusion)
C) le réactif, c'est le familier à sacrifier, il sera détruit dans le processus mais apportera certaines choses au familier de la case A.
Pour faire une fusion il faut que le familier en C soit du même élément que celui en A ou que ce soit un runique (qui peut donc être sacrifié pour n'importe quel élément d'œuf en A). Il faut également que le niveau du pet sacrifié (en C) soit inférieur ou égal au niveau de l'œuf qu'on garde (en A)
D) un récapitulatif du nombre de fusion faites dans la journée, on a le droit à 3 fusions par jour.
E) une prévisualisation des gains de la fusion lorsqu'on aura cliqué sur B
Pour une fusion, le pet peut gagner des statistiques mais pas en perdre sauf dans le cas de l'aptitude. Maintenant dans le détail :
- aptitude : gain (ou perte) de 1/4 de la différence entre l'aptitude de C et celle de A. Le familier sacrifié doit toujours avoir plus d'aptitude que celui que l'on garde, sinon vous allez perdre des bonus d'assistance
- entrainement : 100 points si l'œuf sacrifié est runique, 50 points s'il est du même élément que l'œuf que l'on garde
- expérience : 1000 si les deux œufs ont le même niveau, 500 si l'œuf sacrifié est d'un niveau inférieur, 333 s'il a 2 niveaux de moins, etc
La formule est donc exp gagnée = 1000 / (Niv A - Niv C + 1)
- Force, dex, endu, inté, sagesse : 1/4 de la différence si le familier sacrifié a plus de cet attribut que celui que l'on garde.

Vous allez me dire c'est bien beau tout ça mais qu'est ce que je dois prendre comme pet, et comment le monter ?

Première chose, le pet que vous choisirez doit être orange (oeuf de familier sacré), vu le prix final de revient d'un familier c'est ridicule de faire des économies de bouts de chandelle la dessus surtout qu'il y a beaucoup à perdre.

Deuxième chose, il faut que son niveau de départ soit faible 1-5 car un familier que l'on monte soit même depuis le berceau offre beaucoup plus d'attributs qu'un familier qui est tout de suite haut niveau.

Troisième chose l'élément, tout dépend de votre classe, voici la répartition des statistiques des familiers sacrés selon leur élément.

Lumière : 6 Endu 5 Force 4 Sagesse
Ombre : 6 Dextérité 5 Force 4 Endu
Feu : 6 Inté 5 Sagesse 4 Endu
Eau : 6 Sagesse 5 Inté 4 Endu
Terre : 6 Force 5 Endu 4 Dex
Vent : 6 Dex 5 Endu 4 Sagesse

Quatrième point l'aptitude, plus elle est haute, moins vous aurez de mal à la monter via les fusions.

Cinquième point, la race. Prenez un pet que vous trouvez mignon et qui a des compétences actives qui vont bien avec votre classe. La liste des compétences actives des familiers par race se trouve ICI

Maintenant que vous avez trouvé votre pet idéal (ou pas, dans ce cas regardez l'hôtel des ventes régulièrement) comment le monter proprement ?

Monter un familier se passe en 3 phases :

Phase I : On essaye de monter un maximum son aptitude grâce à des fusions (attention seuls les petits œufs runiques bleu et les œufs de familier sacré peuvent avoir plus de 80 en aptitude). Cette phase peut être longue car les bonne affaires sur les runiques bleu sont rares et que tout le monde se jette dessus.

Phase II : L'aptitude du familier a atteint les 90-92% les fusions pour monter l'aptitude deviennent trop pénible on va donc monter l'aptitude grâce à des potions qui transforment 1000 points d'entrainement en 1 point d'aptitude (potion qui coute 3 œufs en or à la ferme de Miller). Cependant, comme il faut des points d'entrainement pour cette phase, il faudra faire de nombreuses fusions avec des petits œufs runiques de niveau 1 (ou faible, et à défaut du même élément) afin de faire monte l'entrainement sans trop faire monter l'expérience.

Phase IIIa : Votre familier a atteint les 100% en aptitude, maintenant essayez de faire un maximum de fusion avec des œufs du même level (runiques, ou du même élément) afin de monter son expérience au plus vite et qu'il grossisse pour devenir un monstre qui vous apportera des gros bonus.
Phase IIIb : Votre familier a atteint les 100% en aptitude, maintenant essayez de monter ses points d'aptitude pour apprendre et améliorer les sorts passifs qu'il vous conférera lorsqu'il sera invoqué. Il existe une potion échangeable contre 2 œufs en or à la ferme de Miller qui transforme 5oo points d'entrainement contre 1oo points PTA.

N.B. : Parfois les pets sont stupides, et je ne saurais être tenue pour responsable des bêtises qu'ils font. Si vos pets font les imbéciles, laissez les mourir, il ne perdent rien quand ils meurent. Cependant, si vous mourez avec ( à HoS, par exemple ), ils perdent 3% de loyauté et 30 de nourriture.

Comment faire récolter son familier?


Rendez-vous d'abord au PNJ pour familier. Achetez lui un paquet d'outils en fonction de ce que vous voulez récolter (minerai, herbe ou bois).
Ensuite, dans l'onglet de récolte de l'interface de familier, vous allez faire glisser les outils dans la case prévue. Puis dans la liste déroulante, vous choisissez ce que le familier doit créer comme ressource. Évidemment au début, vous ne pourrez faire que des ressources de niveau 1 (zinc, herbe démoniaque, frêne etc).
On clique sur le bouton "Commencer" pour lancer la récolte, et ensuite sur le bouton "Récolte" pour faire venir les ressources obtenues dans notre inventaire.
En effet, vous voyez que vous pouvez avoir aléatoirement un des 3 résultats : de la poudre mystérieuse et inutile, du frêne ou du bois carillonnant. La poudre ne peut être que revendue, et elle se revend d'ailleurs à 107 PO, là où l'objet de récolte coûté 99 PO. Un léger bénéfice donc.
Après plusieurs récoltes, on a environ (c'est de l'aléatoire, donc pas précis), la moitié qui nous donne cette poudre mystérieuse, puis 45% de frêne et 5% de bois carillonnant.

Les choses importantes à savoir:
* Vous ne pouvez pas invoquer votre familier pendant qu'il récolte.
* Votre familier récolte automatiquement tant qu'il n'a plus d'objet, ça vous permet de faire complètement autre chose pendant ce temps (quêter, vous-même crafter ou récolter etc). Il ne s'arrête pas non plus si vous prenez un TP, mais il s'arrête si vous vous déconnectez.
* Ce moyen coûte de l'argent. 9900 or pour 99 outils de récole. Il faudra donc voir sur le long-terme si ca devient rentable, car les niveaux de récolte ne montent pas très vite.

Il existe un add-on, Pet Info, qui permet d'automatiser certaines fonctions :
* Achat direct de paquets de 99 outils au PNJ
* Remettre un paquet d'outil et relancer la production quand celui-ci a finit la précédente (se fait par une petite icône près de la boussole en haut à droite)

C'est un moyen comme un autre d'avoir un peu de ressources. Pour monter le niveau de récolte du familier, et donc pouvoir obtenir par ce moyen des ressources de niveau élevé, il faudra un peu de patience et d'argent. Pour ma part, je me paye quelques petits paquets d'outils quand je fais une bonne vente. Et les ressources de bas niveau me permettent de faire des crafts sur mon 2e métier qui est bas pour le moment.


Dernière édition par Khaffeine le Dim 13 Mar - 17:55, édité 1 fois (Raison : Corrections et précisions)
avatar
Vellhanah
Maître de la Connaissance
Maître de la Connaissance

Messages : 14
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 30
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Guide] 30 Millions d'amis

Message par Khaffeine le Dim 20 Fév - 7:40

Un grand merci pour cet excellent guide très bien rédigé et qui répond en détails à la plupart des questions qu'on peut se poser sur le vaste sujet des familiers. Tu as très largement mérité que je le mette en Post-It! Very Happy

J'ajouterais simplement que l'autre addon de craft pour les familiers s'appelle Pet Auto Craft et est disponible chez Curse.com. Son usage autrefois très controversé a été très récemment validé par Frogster (voir l'article sur le bannissement massif des bots).

Pour finir voici d'autres liens utiles pour venir compléter la liste des compétences actives par race:

- Statistiques des familiers magiques.
- Compétences de soutien des familiers magiques
- Compétences d'attaque des familiers magiques.
- Dialogues avec les familiers magiques (et quoi leur répondre pour obtenir la récompense de son choix).

EDIT: par ailleurs, voici un excellent guide en vidéo signé Samades35 (Familling en jeu) qui réponds également aux nombreuses questions qu'on peut se poser sur les familiers magiques.

_________________

It's a hard job to be sexy but someone has to do it.
avatar
Khaffeine
Administrateur
Administrateur

Messages : 91
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 49
Localisation : Sud de la France

http://eranova.guildjdr.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Guide] 30 Millions d'amis

Message par samades le Dim 13 Mar - 3:33

bon , je vais vous sembler un peu ""profanateur"" mais un gars de votre gu m a demander de tater votre post afin de corriger les trucs qui n iraient pas , les trucs que le wiki ne sauraient vous dire , ou qui sont desormais faux...

Dans la serie choix , donc oui , fami niv 1 , apti mini 80 , sacré , et votre élément , son type ? vous vous en fouter , vous acheter le type qu il faut a la boutique quand vous aurer la thune et que la promo pet type sortira ( a suivre donc) ...
Pour les oeufs runique type bleu , a savoir ces ptits oeufs remplis d'apti , ca tombe pas mal sur les doré , et la loi doré , elle est simple , t es level 10 , tu te fait un mobs 25 , t as 5% de base , tu ajoute 10% pour les 10 level supplémentaires , et depasser 10 , tu ajout 3% par level ,
exemple : vous etes lvl 15 , vous affronter un mobs 28(on a pas peur hein ^^) : ca fait 13 level de difference, ainsi taux de drop = 5% (de base) +10%(votre level a lvl 25) + 3%*3(lvl 25 a 28)
ca donne : 5+10+9=24% de chance que le doré tombe (oue attention , ne vener pas les yeux filous avec les popos de chance , on parle de chance de drop cavia DORE , pas du cavia normal hein...)

En gros , on appelle ca un twink , tu te fait un roll avec des fringues statés de malades , et t en vas chatouiller du mobs haut level , a reserver au perseverant qu on de la thune, sinon y a l ah , oui , comme tout , a vous de voir...

Dans la serie apti , la meilleure des manieres , si vous vous approcher du pet parfait , c est le dialogue , aller matter le wiki , le dialogue est une discussion que le familier vous lance au bout de 1h 30 d invoc (sans coupure , ni par la desinvoc , ni par le changement de carte , ou mort)plus ou moins , avec des variances de temps qui ne depassent pas 20 min , et qui sont consequentes tout simplement de la loyauté alim. mais osef , compter 1h 30.
Dans cette meme optique ,sacher , une fois le wiki lus , que le genre de discu n est pas maitrisable a 100% mais dirigeable , a savoir que si le fam est a 100% de nutrition ( une proportionnalité loyauté et alim), et que sa valeur faible est l apti , vous verrer , il vous le dira ....concernant les reponses exact a donner , le wiki le dit deja tres bien , a vos lunettes.

Une derniere , (que j en garde pour moi et mes amis quand meme ...) la fusion , bon oki elle sert oeut etre a up , dans un premier temps , mais sacher quand meme qu un pet n a pas de stats qui ne soient pas uppable , j explique : ton pet est un lumiere , t as de l endu , t as de la force , et de la sagesse , mais voila , t es chevalier , et ca te fait chier de pas avoir aussi d intell , ou de dexterité...pas grave , tu prend un runique en // , tu monte son apti , ou tu t arranges que son apti soit costaud , et la , tu le fusionne , et tac , ta dext a upper et l intell aussi ...je vous laisse un peu taffer sur l interet du level du runique // au votre , dans cette meme idee bien sur , et ce c est pour les perseverants visant une fois de plus le pet parfait , vous attaquer le haut de gamme : votre fam est lumiere et vous vouler de l intell? oki , vous prener un feu meme level ca serait le top , sacré aussi bien sur , et la vous lui virer son element , grace a ces ptits tickets qu on appelle tickets de neutralisation ....le wiki vous donne les explications necessaires la dessus , a vos lunettes...

Oui je sais , certains vont me dire , ba vi mais c est dur d en avoir ? Oui , a premiere vue....

Voila , juste un peu d exquisse , ah oui , ah oui , j ai un pet ressources lvl 50, bon franchement , vous emmerder pas trop avec ca , les plantes sont la pour faire un bien meilleur travail, et si vous vouler du lourd , c est gratuit a 9 slots (deja un d'attribuer ) reroll->maison ->9 pots(5 avant le level 37) , ca donne vite et bien , le pet , le monter deja 50 , c est ...........fatiguant..^^

Je m arrete ici , si ma gu matte mon post , je suis mort ^^, amuser vous bien


Dernière édition par samades le Dim 13 Mar - 12:51, édité 1 fois

samades
Spécialiste des Familiers
Spécialiste des Familiers

Messages : 2
Date d'inscription : 13/03/2011

http://www.dailymotion.com/video/xgtrk2_tutoriel-familier-1_vide

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Guide] 30 Millions d'amis

Message par Khaffeine le Dim 13 Mar - 3:41

A noter que Samades est aussi vendeur en gros d'œufs de familiers. Pour vos besoins, n'hésitez pas à faire appel à lui en envoyant un courrier en jeu (pseudo Familing), il a de tout et au meilleur prix! Very Happy

_________________

It's a hard job to be sexy but someone has to do it.
avatar
Khaffeine
Administrateur
Administrateur

Messages : 91
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 49
Localisation : Sud de la France

http://eranova.guildjdr.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Guide] 30 Millions d'amis

Message par samades le Dim 13 Mar - 9:47

Une liste périmée depuis le 29-01-2011 (20 nouveaux pets ont ete mis)
cette liste enleve toutes les betises du genre """votre pet attaque la cible""" --on le sait ca , tous les pets le font , l important des comp actives est ce que le familier vous donne surtout en bonus ^^

*Ankylar
o Tonnerre toilé +9 : Augmente votre défense physique de 10% pendant 30 secondes.

*Ankylar a croc
o Écailles enchantées +4 : Augmente votre taux de coups critiques magiques de 50 points pendant 30 s.

*Autruche colorée
o Halo Mystérieux +19: Une fois votre santé a 50%, augmente votre vitesse de déplacement de 20% pendant 15 s.

*Bébé mammouth
o Vitalité étincelante +4 : Augmente votre santé maximale de 5.0% pendant 90.0 secondes.

* Berhu sauvage
o pas de compétences buffs

* Chaman sabinéen
o Cristal divin : Une fois que votre santé a diminué de 50%, restaure 10% de votre santé .

* Cyclope de la Mer de Neige
o Endurance débordante +4 : Augmente votre endurance de 5% pendant 30.0 secondes.
o Filet de résistance +19 : Augmente vos résistances élémentaires de 200 durant 30.0 secondes.

* Éclaireur kobold
o Aide du chasseur +4 : Augmente vos attaques physiques de 5.0% pendant 30.0 secondes.

* Ent de la nouvelle lune

* Gardien des plages (chelon)
o Tonnerre toilé +9 : Augmente votre défense physique de 10.0% pendant 30.0 secondes.
o Intimidation +7 : Réduit les dégâts physiques de la cible de 8.0% pendant 15.0 secondes.

* Guêpe géante
o Mou du courage +14 : Diminue la vitesse d'attaque de la cible de 15% pendant 15.0 secondes.
o Douce méditation +9 : une fois votre santé diminuée de 50%, vous récupérer 10% de votre mana.

* Lapin blanc troglodyte
o Beauté fanée +0 : Réduit votre aggro à 00 pdt 10s.
o Aile d'ange +1 : Une fois votre vie a 50%, vous récupérer 2%/2s de votre santé pendant 20.0 secondes.

* Léopard des forêts
o Tripes +9 : Augmente vos dégâts d'armes et magiques de 10% pendant 30.0 secondes.
o Aide du chasseur +9 : Augmente vos attaques physiques de 10% pendant 30 secondes.

* Limule de la Côte des Lamentations
o Acrobatie +4 : Augmente votre dextérité de 5.0% pendant 30.0 secondes.

* Maraudeur de la vallée

* Marin miséreux de Lunesombre
o Écailles enchantées +4 : Augmente votre taux de coups critiques magiques de 50 points pendant 30.0 secondes.

* Panthère cachée
o Aide du chasseur +9 : Augmente vos attaques physiques de 10.0% pendant 30.0 secondes.

* Raie sauvage de la Côte des Lamentations
o Mou du courage +9 : Diminue la vitesse d'attaque de a cible de 10% pendant 15.0 secondes.

* Jeune rhinocéros sauvage

* Scorpion des vallées rocheuses
o Gaz trouble +9 : Réduit la défense physique de la cible de 10.0% pendant 15.0 secondes.

* Tamanoir écailleux
o Tonnerre toilé +9 : Augmente votre défense physique de 10% pendant 30 secondes.

* Vigne-démon épineuse
o Gaz trouble +4 : Réduit la défense physique de la cible de 5% pendant 15 secondes.

Araignées

* Araignée hivernale d'Ystra
o Gaz trouble +7 : Réduit la défense physique de la cible de 8.0% pendant 15 s.

* Araignée sauvage
o Gaz trouble +4 : Réduit la défense physique de la cible de 5.0% pendant 15 s.

* Araignée à cornes
o Gaz trouble +9 : Réduit la défense physique de la cible de 10.0% pendant 15 s.

* Invisible de la jungle
o Gaz trouble +9 : Réduit la défense physique de la cible de 10.0% pendant 15 s.
o Démonstration de force +7 : Réduit les dégâts magiques de la cible de 8.0% pendant 15 s.

Bogues

* Bogue stratos maléfique
o Sort diabolique +4 : Diminue tous les attributs de la cible de 5.0% pendant 15 s.
o Encéphalogramme plat +9 : Diminue la vitesse d'invocation de la cible de 10.0% pendant 15 s.

* Sphère rosée
o Magie bénite +9 : Augmente vos attaques magiques de 10.0% pendant 30 s.
o Tripes +9 : Augmente vos dégâts d'armes et magiques de 10.0% pendant 30 s.

* Bogue stratos flottant
o Tripes +9 : Augmente vos dégâts d'armes et magiques de 10% pendant 30 s.
o Aide du chasseur +9 : Augmente vos attaques physiques de 10% pendant 30 s.

* Graine de boule de cristal

Boss

* Gros Kuman
o Aide du chasseur +9 : Augmente vos attaques physiques de 10.0% pendant 30 s.
o Acharnement : Le familier lorsque ses PV descendent sous 50%. Augmente considérablement la vitesse d'attaque, la précision et les dégâts infligés pendant 15 s.

* Kipos
o Endurance débordante +4 : Augmente votre endurance de 5% pendant 30 s.
o Acharnement : Le familier lorsque ses PV descendent sous 50%. Augmente considérablement la vitesse d'attaque, la précision et les dégâts infligés pendant 15 s.

Cactus

* Cactus à fleur
o Déferlement mental +4 : Augmente votre intelligence de 5% durant 30 s.
o Cristal divin +9 : Quand votre vie descend en dessous de 50%, le cristal restaure 10% de santé.

* Cactus à épines
o Mou du courage +14 : Diminue la vitesse d'attaque de la cible de 15% pendant 15.0 s.

* Cactus à fruits
o Défense démoniaque +9 : Augmente votre intelligence de 10% pendant 30 s.
o Esprit revigoré +4 : Augmente votre sagesse de 5% pendant 30 s.

Castors et furets

* Guet castor
o Vitalité étincelante +4 : Augmente votre santé maximum de 5% pendant 90 s.

* Jonesy
o Beauté fanée : Réduit votre aggro à 00 pendant 10 s.
o Ailes d'ange +1 : Lorsque votre vie passe en dessous de 50%, vous regagnez 2%/2s de vie pendant 20 s.

* Furet neigeux d'Ystra
o Vitalité étincelante +9 : Augmente votre santé maximum de 10% pendant 90 s.
o Ailes d'ange +1 : Une fois votre vie passée en dessous de 50%, vous regagnez 2%/2s de vie pendant 20 s.

* Furet neigeux Œil-de-feu
o Tripes +9 : Augmente vos dégâts d'armes et magiques de 10% pendant 30 s.
o Cristal Divin +14 : Lorsque votre vie est descendue en dessous de 50%,restaure 15% de votre santé.

Cervidés

* Springbok sauvage
o Regain de mana +4 : Augmente votre mana maximum de 5% pendant 90 s.

* Renne bois géant
o Halo mystérieux +19 : Quand la vie du maître descend en-dessous de 50%, vitesse de déplacement +20% durant 15 secondes.

Chauves-souris

* Chauve-souris lymphatique
o Gaz trouble +4 : Réduit la défense physique de la cible de 5% pendant 15 s.

* Chauve-souris ténébreuse

Crabes

* Crabe des cavernes à pinces rouges
o Mou du courage +9 : Diminue la vitesse d'attaque de la cible de 10% pendant 15 s.

* Crabe caillou
o Acrobate +4 : Augmente la dextérité du maître dompteur de X% pendant 30 s.

Escargots

* Escargot glouton
o Magie Bénite +4 : Augmente vos attaques magiques de 5% pendant 30 s.

Fantômes

* Mort-vivant furieux
o Sort diabolique +4 : Diminue tous les attributs de la cible de 5.0% durant 15.0 secondes.
o Démonstration de force +7 : Réduit les dégâts magiques de la cible de 8.0% pendant 15.0 secondes.

* Revenant saigné à blanc
o Sort diabolique +4 : Diminue tous les attributs de la cible de 5.0% durant 15.0 secondes.
o Vision trouble +9 : Réduit de 10% la vitesse de déplacement de la cible durant 10 secondes.

Fantômes runiques

Les fantômes runiques peuvent avoir différents sorts, parmis ceux-ci.

* Cristal divin +1 : Une fois votre santé a 50%, restaure 15% de votre santé.
* Aile d'ange +1 : Une fois votre santé a 50%, vous récupérez 2%/2s de santé pendant 20 s.

Fungus

* Fungus (Logar)
o Magie bénite +4 : Augmente vos attaques magiques de 5% pendant 30 s.

* Fungus (Aslan)
o Vitalité étincelante +9 : Augmente votre santé maximum de 10% pendant 90 s.
o Cristal divin +9 : Une fois votre santé a 50%, restaure 10% de votre santé .

* Fungus à pois verts
o Magie bénite +4 : Augmente vos attaques magiques du maître dompteur de 5% pendant 30 s.

* Gardien des Spores

Grenouilles

* Ouaouaron
o Réaction sonore +9 : Réduit de 10% les dégâts en zone subis durant 15 s.

* Rainette
o Attaque à couvert +9: Diminue votre aggro de 10% pendant 15 s.
o Tripes +9 : Augmente vos dégâts d'armes et magiques de 10% pendant 30 s.

* Grenouille Cramoisie
o Tout feu tout flammes +9 : Augmente votre aggro de 10% pendant 15 s.
o Tripes +9 : Augmente vos dégâts d'armes et magiques de 10% pendant 30 s.

Gobelins

*Vaurien Dentmartel
o Aide du chasseur +4 : Augmente vos attaques physiques du maître dompteur de 5% pendant 30 s.

* Mineur gobelin
o Magie bénite +4 : Augmente vos attaques magiques de 5% pendant 30 s.

* Prêtre Dentmartel
o Esprit revigoré +7 : Augmente votre sagesse de 8% pendant 30 s.

* Transporte-lave
o Tout feu tout flammes +19 : Augmente votre aggro de 20% pendant 15 s.

Golems

* Vagabond de Tagena
o Pensées en vrac +4 : Réduit la défense magique de la cible de 5% pendant 15 s.

* Patrouilleur de Tagena
o Intimidation +4 : Réduit les dégâts physiques de la cible de 5% pendant 15 s.

Herbes

* Tige dorée étrange
o Furie indomptable +4 : Augmente votre taux de coups critiques physiques de 50 points pendant 30 s.

* Herbe bondissante
o Magie bénite +4 : Augmente vos dégâts magiques de 5% pendant 30 s.

Hespriidae

* Hesperiidae des Terres Arides
o Magie bénite +4 : Augmente vos attaques magiques de 5% pendant 30 s.

* Hesperiidae multicolore
o Magie bénite +9 : Augmente vos attaques magiques de 10% pendant 30 s.

Larves

* Larve
o Pensées en vrac +9 : Réduit la défense magique de la cible de 10% pendant 15 s.

* Larve mutante
o Pensées en vrac +9 : Réduit la défense magique de la cible de 10% pendant 15 s.

Lézards et tritons

* Triton
o Douce méditation +9 : Une fois votre vie en dessous de 50% ,vous regagnez 10% de points de mana.

* Lakoso vert
o Aide du chasseur +9 : Augmente vos dégâts physiques de 10% pendant 30 s.

* Lézard de glace
o Mou du courage +14 : Diminue la vitesse d'attaque de la cible de 15% pendant 15 s.

* Iguane touchemort
o Démonstration de force +7 : Réduit les dégâts magiques de la cible de 8% pendant 15 s.

* Lakoso des marais

Libellules

* Frelon double-effet
o Réaction sonore +9 : Pendant 15 s, les dégâts reçus de sorts de zone diminuent de 10%.

* Libellule venimeuse
o Esprit revigoré +4 : Augmente votre sagesse de 5.0% durant 30 s.

Loups et canidés

* Loup
o Aide du chasseur 4: Augmente vos attaques physiques de 5% pendant 30 s.

* Chien de chasse hostile
o Aide du chasseur +4 : Augmente vos attaques physiques de 5% pendant 30 s.

* Loup géant des plaines

* Loup géant sauvage
o Force émergente +4 : Augmente votre force de 5% pendant 30 s.
o Intimidation +7 : Réduit les dégâts physiques de la cible de 8% pendant 15 s.

* Hyène de la Vallée rouge
o Aide du chasseur +9 : Augmente les attaques physiques de 10% pendant 30 s.

* Jeune loup
o Aide du chasseur +4 : Augmente les attaques physiques de 5% pendant 30 s.
o Magie bénite +4 : Augmente vos attaques magiques de 5% pendant 30 s.

* Molosse argenté
o Aide du chasseur +4 : Augmente les attaques physiques de 5.0% pendant 30 s.

* Loup blanc géant

Myrmex

* Termite de Kal-Turok
o Sanctuaire : Une fois votre santé a 50%, bloque tous les dégâts issus de 1.0 attaques à venir pendant 10 s.
o Tripes +9 : Augmente vos dégâts d'armes et magiques de 10% pendant 30 s.

* Roi Myrmex de Kal-Turok
o Force émergente +4 : Augmente votre force de 5% pendant 30 s.
o Acharnement : lorsque les PV du familier descendent sous 50%. Augmente la vitesse d'attaque, la précision et les dégâts infligés pendant 15 s.

Oiseaux

* Corbeau
o Sort diabolique +4 : Diminue tous les attributs de la cibles de 5% pendant 15 s.

* Faucon
o Acrobate +4 : Augmente votre dextérité de 5% pendant 30 s.
o Tripes +9 : Augmente vos dégâts d'armes et magiques de 10% pendant 30 s.

* Faucon arc-en-ciel
o Aide du chasseur +9 : Augmente vos attaques physiques de 10% pendant 30 s.
o Vision brouillée +9 : Diminue la vitesse de déplacement de la cible de 10% pendant 10 s.

* Vautour quatre ailes
o Pensées en vrac +8 : Réduit la défense magique de la cible de 9% pendant 15 s.

* Perroquet
o Magie bénite +9 : Augmente vos attaques magiques de 10% pendant 30 s.
o Déferlement mental +4 : Augmente votre intelligence de 5% pendant 30 s.

Ours

* Ours des neiges laineux
o Essence revigorante +1 : Une fois la santé a 50%, vous récupérez 2%/2s de mana pendant 20 s.

* Ours

* Jeune ours
o Aide du chasseur +4 : Augmente vos attaques physiques de 5% pendant 30 s.

* Ourson des collines
o Sang chaud +4 : Augmente vos attaques physiques de 5% pendant 30 s.
o Aide du chasseur +4 : Augmente vos attaques physiques de 5% pendant 30 s.

Raptors

* Chasseur de boismort
o Sang chaud +4 : Augmente les attributs de 5% durant 15 secondes.
o Volonté de combat +7 : Augmente la vitesse d'attaque de 8% durant 15 s.

* Marionnette bourreau
o Sang chaud +4 : Augmente les attributs de 5% durant 15 secondes.
o Volonté de combat +7 : Augmente la vitesse d'attaque de 8% durant 15 s.

* Chasseur de la forêt vierge
o Tripes +9 : Augmente vos dégâts d'armes et magiques de 10% pendant 30 s.
o Sang chaud +4 : Augmente les attributs de 5% durant 15 s.

Renards

* Renard des forêts
o Aide du chasseur +9 : Durant 30 secondes, augmente l'attaque physique de 10%.

* Jeune renard des neiges
o Douce méditation +9 : une fois votre santé a 50%, vous récupérer 10% de mana.

Sangliers

* Sanglier noir
o Aide au chasseur +4 : Augmente l'attaque physique de 5% pendant 30 s.

* Sanglier
o Aide au chasseur +4 : Augmente l'attaque physique de 5% pendant 30 s.

* Sanglier de combat

* Porc écarlate
o Aide au chasseur +9 : Augmente l'attaque physique de 10% pendant 30 s.

Scaloks

* Scalok aux aguets
o Pensées en vrac +4 : Réduit la défense magique de la cible de 5% durant 15 s.

* Schealok de tsunami
o Démonstration de force +7 : Réduit les dégâts magiques de la cible de 8% pendant 15 s.

Scarabées

* Scarabée tacheté
o Magie bénite +9 : Augmente vos attaques magiques de 10% pendant 30 s.
o Filet de résistance +19 : Augmente vos résistances élémentaires de 200 points pendant 30 s.

* Scaravache
o Magie bénite +4 : Augmente vos attaques magiques de 5% pendant 30 s.

Serpents

* Serpent démoniaque
o Gaz trouble : Réduit la défense physique de la cible de 10% durant 15 s.
o Aide du chasseur : Augmente vos attaques physiques de 10% durant 30 s.

* Python géant sauvage
o Intimidation +7 : Réduit les dommages physiques infligés par la cible de 8% durant 15 s.

Smilodons

*Smilodon des Hautes Terres
o Tout feu tout flammes +4 : Augmente votre aggro de 5% pendant 15 s.

*Smilodon des plaines glacées
o Tout feu tout flamme +9 : Augmente votre aggro de 10% pendant 15 s.
o Aide du chasseur +9 : Augmente vos attaques physiques de 10% pendant 30 s.

*snoop l'incorigible : ((sisi , j ai verifié , il a été drop sur un serveur us et ca doit etre la seule fois^^)Texte rouge

samades
Spécialiste des Familiers
Spécialiste des Familiers

Messages : 2
Date d'inscription : 13/03/2011

http://www.dailymotion.com/video/xgtrk2_tutoriel-familier-1_vide

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Guide] 30 Millions d'amis

Message par Zoys le Dim 13 Mar - 12:04

Merci beaucoup pour ces astuces, ça m'éclaire énormément. Smile
avatar
Zoys
Roturier
Roturier

Messages : 16
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 22
Localisation : North

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Guide] 30 Millions d'amis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum