EraNova (guilde Runes of Magic)
Bienvenue sur le forum d'EraNova.

La lecture est permise pour tous les visiteurs non inscrits, toutefois il vous faudra vous enregistrer sous le nom de votre personnage pour pouvoir écrire un message.

Bannissement massif des bots

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bannissement massif des bots

Message par Khaffeine le Mer 16 Fév - 22:41

Lire l'annonce officielle.

C'est une excellente nouvelle pour tous les joueurs légitimes et respectueux des règles ainsi que pour l'économie du jeu (si comme moi vous en avez marre de voir les œufs en or de la ferme Miller en vente par centaines à prix cassé), cependant il se peut que votre compte ait été banni par erreur...

La cause peut en être l'utilisation de certains addons et même de macro commandes parfois sujets à caution comme le fameux Pet Auto Craft (PAC) depuis longtemps jugé responsable de bannissements massifs par certains joueurs. Cependant, Frogster s'est finalement prononcé à ce sujet par le biais de l'annonce officielle d'aujourd'hui et précise bien que PAC n'est pas en cause!

Si vous pensez avoir été banni de manière injuste, contactez sans délai l'assistance technique (si vous n'avez pas déjà un compte dédié à la résolution des problèmes il vous faudra en créer un nouveau, puis cliquer sur "Poser une question").

Si vous vous interrogez sur l'usage licite ou illicite d'un addon ou d'une macro, faites simplement usage de bon sens pour discerner ce qui peut être considéré par Frogster comme vous donnant un avantage injuste par rapport aux autres joueurs (par exemple l'addon Lootomatic peut manifestement être utilisé sans risque) ou postez votre question dans le forum officiel de Runes of Magic.

L'interface de Pet Auto Craft:

Les options d'Autoloot:

It's a hard job to be sexy but someone has to do it.
Khaffeine
Administrateur
Administrateur

http://eranova.guildjdr.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bannissement massif des bots

Message par Vellhanah le Dim 20 Fév - 1:15

Effectivement, la salle des ventes a été inondée récemment par des œufs en or avec un prix ridiculement bas.
Ce ne sont pas vraiment les addons qui sont à la base du problème comme tu le dis, mais plutôt certains scripts gérant votre personnage en le transformant en BoT.

Concernant Lootomatic, pour ma part, je l'utilise et je ne pourrais m'en séparer. Ce n'est pas un add on illicite, il rend juste le farm d'instances et de mobs pour les items qj plus facile. Surtout si vous avez seulement deux sacs qui risquent de se remplir avec des items que vous ne voulez pas.
Sans le filtre de l'addon que vous pouvez modifier, vous devez sans cesse faire le tri dans l'inventaire et jeter ces items indésirables toutes les 5 minutes et ça peut vous faire perdre du temps, surtout si vous ne pouvez pas jouer toute la journée ( mon cas ).

Par contre, l'add on Pet Auto Craft peut être utilisé à des fins peu honorables. Notamment rendre votre personnage en BoT, campé près du pnj des familiers. Le script malicieux fera en sorte que votre personnage achète en continu des outils pour permettre à votre familier de récolter pendant que vous dormez. Personnellement, je ne l'utilise pas et je n'en vois pas l'interêt. Je préfère de loin PetInfo qui ne dispose pas de ces capacités illicites.
Vellhanah
Maître de la Connaissance
Maître de la Connaissance

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut